Conseils Destination

Que devez-vous donc prendre en consideration lorsque vous choisissez une voiture de location ?

Louer une voiture pour vos vacances est une excellente alternative aux transports régionaux. Seule une voiture vous permettra de visiter tous les lieux d’intérêt de la région, en vous offrant une mobilité maximale et le confort d’avoir votre propre moyen de locomotion. Cependant, choisir le bon véhicule pour vos vacances de rêve est une décision difficile. Les sociétés de location proposent une multitude de gammes et de segments, qui comprennent encore plus de véhicules de différentes marques. Comment vous orienter et quels sont les aspects à prendre en compte lors du choix d’une voiture.

La distance à parcourir pendant la période de location

Le prix de la location est souvent le principal facteur de décision lors de la location de voiture à Saint Barthélémy. Toutefois, c’est souvent le coût d’utilisation du véhicule qui doit être pris en compte en premier lieu. Selon la distance à parcourir, le coût du carburant peut facilement dépasser le montant de la location du véhicule. Dans le cas de trajets essentiellement urbains, l’aspect carburant de la voiture est plutôt marginal. Toutefois, si vous prévoyez de parcourir 200, 400 ou 600 kilomètres par jour, il peut être intéressant de payer un peu plus pour une voiture diesel ou un véhicule plus grand et plus confortable. Les sociétés de location vous informent très souvent sur leur site web des paramètres de base des véhicules qu’elles proposent, y compris leur consommation approximative de carburant. La distance parcourue est généralement liée aux limites quotidiennes de kilométrage, qui peuvent être supprimées moyennant un supplément.

La quantité de bagages et de personnes que vous emmenez avec vous

Ce point peut sembler tout à fait banal, mais une famille de plusieurs personnes avec beaucoup de bagages regrettait d’avoir choisi une petite voiture de ville parce qu’elle n’avait tout simplement aucun moyen d’y entrer. Une telle « aventure » peut gâcher l’ensemble des vacances, car vous payez souvent à l’avance la location d’un véhicule et il peut être problématique de prévoir une voiture plus grande au moment de la collecte. C’est pourquoi il est si important de calculer le nombre de valises avant le départ et de choisir une voiture dont le coffre peut les accueillir.

Le prix

Si vous avez pris en compte les étapes ci-dessus et que vous avez calculé le nombre de kilomètres que vous devez parcourir et la quantité de bagages que vous devez emporter, vous pouvez passer en revue les segments des sociétés de location de voitures qui répondent à vos critères et choisir celle qui convient le mieux à votre budget. Toutefois, il est important de bien réfléchir au choix de la voiture. Si vous allez à la montagne, il peut être intéressant de louer un véhicule un peu plus cher avec une transmission 4×4, tandis que pour se déplacer en ville, une voiture avec une boîte de vitesses automatique peut être une alternative intéressante. Nous voulons tous nous détendre pendant nos vacances, il serait donc triste qu’une voiture choisie à la hâte vienne gâcher vos vacances prévues de longue date.

Ces conseils ci-dessus vous aideront à faire le bon choix lorsque vous louerez une voiture à l’avenir. Lors de la réservation, il est également bon de penser à inclure des options supplémentaires telles que la navigation, un siège enfant et une assurance pour le véhicule en cas de dommages.