Bon plans / Destination

Visitez les Pyrénées atlantiques pour vos vacances d’été

Les vacances d’été dans le sud se préparent à l’avance. Si en Bretagne, ou en Normandie, on peut partir à l’aveuglette, et se trouver un coin où poser sa tente. Mais le sud est beaucoup plus prisé, et les places sont rares, et souvent chères. Mais les touristes oublient bien souvent des destinations. C’est le cas des Pyrénées Atlantiques, où il est encore possible de trouver des coins sympatiques, et au calme, contrairement aux plages bondées de Nice, de Cannes, ou d’Antibes.

Les Pyrénées Atlantiques sont vraiment très sympathiques, et font une destination de choix pour bien des régions. Tout d’abord, les places disponibles sont assez nombreuses. Que ce soit des campings, ou des hôtels, les places ne sont pas trop disputées. Si vous vous y prenez tard, vous pouvez toujours vous retrancher auprès des chambres d’hôtes, que je préfère personnellement. Vous pourrez en trouver une sélection ici : https://www.chambre-hote-saintjeandeluz.com. St Jean de Luz est une ville très sympathique, entre la station balnéaire et le village  de montagne, elle possède une architecture, et une culture bien particulière que je vous conseille vivement d’aller découvrir.

BAyonne

Les différentes activités à faire à St Jean de Luz.

Les Pyrénées-Atlantiques sont particulières, car elles allient à la fois la douceur de l’océan, et les étendues calmes des montagnes. Si vous ajoutez à cela, une très nette proximité avec l’Espagne, cela fait de ce département une destination idéale pour les personnes tiraillées entre le choix de partir à la mer ou à la montagne.

De ce fait, de nombreuses activités sont possibles. Le surf est l’une d’elles, les vagues de l’océan pouvant selon les jours être de bons spots de surf, même s’il faudra sûrement remonter au dessus de Bayonne pour avoir de meilleures vagues. Le ski et le snowboard sont aussi, l’hiver, des activités de glisse praticables. Pour les personnes qui ne sont pas spécialement friandes de sensations fortes, des activités plus calmes sont possibles, notamment des randonnées, ou, tout simplement, des après-midi à la plage, pour profiter du soleil et des embruns marins. Plus controversé, mais la tauromachie est assez développé dans cette région, et si les corridas ne sont pas dans votre cœur, de nombreux autres jeux pacifistes sont présentés en arène, pour les petits et les grands. Enfin, pour les fêtards, les fêtes basques sont un bon moyen de décompresser avant de finir les vacances, et sont vraiment plaisantes, si l’on aime faire la fête.

Auteur

18546@g2edition.com