lille-vieille-bourse
Destination

Visiter Lille de façon originale

Besoin d’un guide pour visiter Lille la capitale des Hauts-de-France se situant au nord de la France et à proximité de la frontière belge, Lille fait partie des métropoles les plus touristiques de France et est aussi considéré comme une grande cité européenne. Venez-y découvrir sa richesse historique distinguée par ses nombreux musées, tel son incontournable palais des Beaux-Arts possédant de très belles collections, tout en étant le deuxième musée de France juste après le Louvre ou encore sa Grande Place. Lille est aussi une ville très dynamique, du fait qu’elle soit une ville étudiante connue pour son université, mais aussi grâce à ses nombreux monuments et places historiques permettant aux Lillois d’être fiers de leur patrimoine flamand et aux nombreux touristes de découvrir une ville incontournable, vivante et chaleureuse.

Lille est une si grande ville que vous aurez du mal à ne pas découvrir un nouveau lieu à visiter, c’est pour cela que vous aurez surement besoin d’un guide pour visiter Lille.

lille-hotel

Quel lieu visiter ?

Comme toutes les grandes villes avec une si grande histoire Lille possèdent de nombreux musées racontant son passée qu’il faut absolument visiter dont le deuxième musée de France le palais des Beaux-Arts, mais aussi le musée de l’institut Pasteur vous permettant de vous plonger dans les recherches scientifiques du fameux institut d’avant et de maintenant.

Elle possède aussi un grand patrimoine culturel à découvrir tel que son fameux Beffroi de l’Hôtel de ville, l’Abbaye de Loos, le vieux-lille avec la vieille Bourse du Commerce donnant bien sûr sur la fameuse place Charles de Gaulle aussi connue sous le nom de « La Grand-Place ».

Lié son grand patrimoine et son passée la ville de Lille possède de grands espaces verts à visiter, le premier le parc Jean-Baptiste Lebas fort de ses 3 hectares et de ses vastes pelouses vous permettra de découvrir l’œuvre réaliser par de grands paysagistes, un autre de ses espaces verts est le jardin des Géants fort d’une superficie de 2 hectares où vous pourrez vous y promener sereinement en découvrant une végétation luxuriante tout en étant en plein cœur d’une des plus belles métropoles françaises.

Mais de nos jours la ville de Lille est aussi principalement connu pour le plus grand marché aux puces d’Europe, La grande Braderie de Lille et s’il y bien une date à retenir c’est que la Braderie a lieu tous les ans le premier dimanche de septembre.

Auteur

giang.jacky@gmail.com