normandie
Destination

Vacances 2020 : destination les côtes Normandes

Le contexte épidémiologique 2020 a profondément bouleversé nos vies et nos habitudes. C’est ainsi qu’à l’approche des vacances d’été , plusieurs questions se posent : les vacances vont être possibles ? Quel périmètre sera autorisé à chaque français ? Où partir sans risque ? Quel type d’hébergement choisir?

Une chose est sûre, c’est que les voyages en dehors des frontières françaises semblent plus que compromis, alors cette année c’est décidé les vacances seront made in France, une aubaine pour découvrir la richesse du territoire français et faire vivre ses acteurs du tourisme. Parmi les belles régions à visiter, la Normandie se classe parmi mes favorites, ces jolies côtes escarpées, sa diversité de paysage, sa richesse gastronomique, son patrimoine culturel et la gentillesse de ses citoyens, en font une terre où il fait bon vivre. Et détrompez-vous, souvent moqué pour son climat pluvieux, la Normandie serait vous surprendre en vous laissant quelques coups de soleil.

Où loger en Normandie ?

La région Bas-Normande connue pour ses châteaux médéviaux, ses plages du débarquement  propose une large offre d’hébergements différents, parmi ceux-ci, j’ai eu l’occasion de tester au court d’un séjour un camping 5 étoiles tout confort offrant une vue imprenable sur la plage. Ce camping situé au nord de la manche vous offre une parenthèse enchanteresse de détente en vous proposant de jolis petits cottages, mais aussi des hébergements atypiques à l’intérieur cossu. N’hésitez pas à  visiter le site de ce camping de Normandie pour réserver vos prochaines vacances.

Les incontournables de la Normandie à visiter

cimetiere-americainUne terre idéale pour le tourisme de mémoire

Cette terre aux deux léopards, terre de Guillaume le Conquérant et première partie de France à avoir été libérée de l’occupation allemande offre des perspectives culturelles riches, effectivement la Normandie compte plus de 206 musées parmi les plus célèbres on retrouve le Mémorial de Caen, la Tapisserie de Bayeux. De plus, vous pourrez rendre hommage aux braves soldats qui ont sauvé notre patrie dans les cimetières américains d’Omaha Beach, de Colleville sur mer.

Une côte naturelle escarpée

Pour les amoureux de la nature, la Normandie sera vous séduire par ces jolis chemins de randonnée tels que le sentier des douaniers près de la Hague, ses forêts nombreuses, mais aussi ses zones marécageuses près de Carentan. Cette terre bien verte offre des pâturages à perte de vue donnant sur un panorama marin éblouissant.

Des activités pour les grands et les petits

La Normandie est aussi réputée pour être la terre berceau du cheval, vous pourrez au court de votre séjour découvrir de nombreux haras et centres équestres proposant des balades équestres au bord de la mer.  Mais aussi un ensemble diversifié d’activité nautique tel que du paddle, char à voile, kitesurf, catamaran et autres disciplines nautiques.

 

 

Auteur

giang.jacky@gmail.com