Destination

La Normandie ma belle région

Divisée en cinq départements que sont la Seine Maritime, l’Eure, le Calvados, l’Orne et la Manche c’est aussi un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature, des plages diversifiées, des campagnes préservées, et de la fine gastronomie.

La Normandie dispose de nombreux hébergements, hôtels, gîtes, ou encore campings, notamment le camping Cormoran qui est un camping normandie bord de mer c’est l’idéal si vous souhaitez bénéficiez d’un logement à un prix attractif et profitez d’activités diverses. Ce camping ce situe dans la manche à un endroit où vous pourrez profitez des villes telle que Barfleur pour y visiter le plus vieux port Normand.

Venez découvrir la beauté du Parc des marais du Cotentin et du Bessin, vous pourrez y randonner et observer de nombreux paysages, oiseaux et autres espèces depuis le grand observatoire de l’espace naturel.

Notre région offre de nombreux spots touristiques et surtout uniques qui valorisent la région.

Les plages du débarquements sont nombreuses et prisées par leurs histoires et la richesse du territoire:

  • Omaha Beach, (Calvados)
  • Barneville-Carteret (Manche)
  • Îles Chausey – Granville (Manche)
  • Plage de Quiberville – Quiberville (Seine-Maritime)

Vous faire découvrir la région

Les grandes villes telles que Caen, Rouen et Cherbourg permettent de belles balades citadines. Mais les petits coins sympas vous les trouveraient sur Bayeux, Lisieux, Saint Vaast la hougue, Granville ou encore Giverny…

Ces petits villages ont tous une histoire à raconter et de précieux trésors à découvrir.

Ce qui vous plaira en Normandie ce n’est pas ce qu’on y fait mais surtout ce qu’on y mange.

Nous sommes la première région productrice d’huîtres, de moules et de St Jacques, alors privilégiez ce choix au restaurant.

On vous conseille également de goûter au pommeau ou au poiré, avec modération bien sûre, à la teurgoule (riz au lait à la cannelle) ou encore aux tripes à la mode de Caen !

Pour les amoureux du fromage, ne passez pas à côté de notre quatuor que sont le Camembert, le Livarot, le Pont l’évêque et le Neuf Chatel.

La Normandie c’est aussi un écosystème préservé, la pluie qui peut rebuter certains touristes est un atout pour les normands, elle préserve les sols et enrichit toutes nos récoltes.

Alors sachez qu’à chaque fois que vous dégusterez nos produits du terroirs et bien c’est en grande partie grâce à la pluie !

Et ne croyez pas cette rumeur, on vous l’assure il fait BEAU aussi chez les normands. Alors venez chez nous, c’est avec fierté et plaisir que nous vous ferons découvrir notre belle région.

 

 

Auteur

giang.jacky@gmail.com