Conseils

Et travailler dans le tourisme, comment ça se passe ?

Beaucoup aiment voyager, et cela est bien normal. En effet, nous pouvons donc voir de nombreux nouveaux endroits, pouvoir voyager et découvrir de nouvelles cultures, des langues différentes de la notre etc. Mais, travailler dans le tourisme, comment ça se passe réellement ? Nous allons donc voir le tourisme en France mais également à l’étranger.

Pour le tourisme en France.

Si vous souhaitez travailler dans le domaine du tourisme, il peut donc être bon d’avoir un bon niveau d’anglais. En effet, vous serez souvent amené à rencontrer des personnes de nationalités différentes et cela qui rend le métier d’ailleurs si passionnant. Vous pouvez acquérir également une troisième langue afin de pouvoir avoir plus de facilité à trouver un emploi dans ce domaine. Concernant les diplômes, il est préférable d’avoir un BTS Tourisme. Mais vous pouvez commencer dans certains métiers, comme l’hôtellerie, en ayant un tout autre niveau du moment que vous savez au moins parler Anglais.

Pour le tourisme à l’étranger.

Il est mieux de passer dans une école supérieure pour pouvoir apprendre le métier de manière internationale. Vous pouvez donc aller juste ici, sur le site d’une école qui vous donnera donc les différentes manières de faire pour pouvoir connaître réellement le programme et les conditions d’admissions. Je trouve qu’il est plutôt intéréssant de passer par ce genre d’école, même pour du tourisme en France. Dans tous les cas, vous pourrez donc apprendre des bases que vous n’apprendrez nul part ailleurs. Et, c’est un véritable plus sur votre CV d’avoir une école comme celle ci.

Le petit point positif supplémentaire étant de pouvoir partir donc travailler à l’étranger et travailler POUR l’étranger. Et quand on aime le voyage et toutes les qualités de celui ci, nous ne pouvons qu’apprécier ce secteur qu’est le tourisme ! A vous donc de vous renseigner, si cela peut donc vous convenir !

Auteur

18546@g2edition.com