Conseils

Destination les antilles : la Martinique, l’île aux fleurs

Envie d’exotisme, de chaleur, de cocotier et d’eaux turquoise, bienvenue en Martinique. Ce département d’outre-mer français situé dans la mer des Caraïbes, sera vous séduire par son climat chaud et ses paysages à couper le souffle. À seulement 8h00 d’avion de Paris, vous serez dépaysé totalement et pourrez déguster à votre arrivée, le ti punch local et autres rhum arrangé. Une destination à privilégier en cas de covid, car vous restez sur le territoire français, vous ne serez pas soumis à la barrière de la langue et vous bénéficierez du système de soin français. Pour préparer votre Voyage en Martinique, comme il se doit je vous conseille de vous rendre sur le site https://blog.tourcrib.com/ où vous trouverez un ensemble d’activités des lieux à ne pas manquer. Mais c’est avant tout la philosophie de la plateforme qui nous séduit, pour un voyage authentique et une découverte de la culture martiniquaise, Tourcrib s’engage à vous proposer des activités auprès des locaux. Des vrais, des pures, qui pourront profiter de votre passage pour vous partager avec passion leur culture, leurs gastronomies, leurs habitudes de vie.

Où séjourner en Martinique?

Cette petite île vous offre la possibilité de la parcourir en road trip, l’idéal est donc de changer de logement pour en découvrir toutes les richesses créoles. Morne le Rouge, Fort-de-France, Basse Pointe, n’hésitez pas à vous établir dans des logements chez l’habitant pour partager au plus près la culture antillaise.

Les activités phares à faire en Martinique

Passionné de nature et découverte, la Martinique vous propose des décors de jungle pour crapahuter à la recherche de magnifiques cascades naturelles. La Martinique c’est aussi des fonds marins riches en biodiversité: poissons tropicaux, tortues des mers, requins-citrons viennent admirer en snorkelling la richesse des fonds marins. Et pour terminer en douceur de toutes ces aventures, visiter les distilleries de rhum et parcourez le marché traditionnel de Fort-de-France où vous pourrez acheter le célèbre tissu Madras.

Auteur

giang.jacky@gmail.com