Conseils

Comment retrouver mon chien perdu ?

Voici les étapes à suivre en cas de perte de votre plus fidèle compagnon : 

Demandez aux membres de votre famille

Quelqu’un a pu l’emmener en promenade ou il dort peut-être dans sa chambre. Si cela ne fonctionne pas, utilisez quelque chose qui attirera votre chien égaré dans le camping. Choisissez sa friandise préférée ou la nourriture qu’il aime. Il va probablement sortir de sa cachette. S’il ne se présente toujours pas, cherchez dans le camping ou des endroits peu probables. Les chiens effrayés peuvent se cacher dans des endroits impossibles.

Commencez la recherche dans la rue

Les experts affirment que près de 90 % des animaux de compagnie se présentent si leur propriétaire les fouille dans les 12 heures suivant leur perte. Ne perdez pas votre temps et cherchez dès que possible.

Attirez leur attention

Si vous vous demandez comment retrouver un chien perdu dans un champ ou ailleurs, sachez que vous ne devez pas cesser de l’appeler par son nom. Plus vous l’appelez, plus il a de chances d’entendre votre appel. Vous devez également emporter ses friandises préférées avec vous pour attirer son attention. De même, laissez ses jouets ou certains de vos vêtements sur le pas de votre porte. 

Suivez ses traces

Vérifiez s’il n’a pas laissé d’excréments ou d’empreintes de pas sur son chemin. Et bien évidemment, ne laissez aucun endroit sans surveillance, même si c’est étrange. Les animaux peuvent se cacher n’importe où. Utilisez votre voiture et tracez des itinéraires du plus proche au plus éloigné afin de ne pas laisser de zones non couvertes.

Rendez sa perte publique

Placez des affiches dans toute la ville avec la photo de votre chien et vos coordonnées. C’est l’un des moyens les plus traditionnels et les plus efficaces de savoir où se trouve votre animal de compagnie. Si vous suivez tous ces conseils, il ne sera plus impossible de retrouver un chien perdu. 

Auteur

giang.jacky@gmail.com