camargue
Bon plans / Destination

La Camargue, une région naturelle

La France est un pays qui ne s’étend pas sur des milliers de kilomètres et pourtant d’une région à une autre, la nature nous offre des vues totalement différentes, des spécialités culinaires et un patrimoine bien à lui. Nous avons la chance ici d’être riche culturellement et d’être dépaysé à quelques heures de chez nous en voiture.
Une destination que j’ai apprécié est la Camargue : une région naturelle est protégée où la vie sauvage et marécageuse a repris ses droits. Il est fort important que l’homme soit conscient qu’il doit respecter la nature car des endroits comme celui-là ont besoin de nous pour vivre et perdurer.

Cette région propose de nombreuses activités autour de la faune et de la flore. Pour être au plus proche des ses loisirs, j’ai pu séjourner dans une résidence hôtelière près des Saintes Marie de la Mer. Située près de la mer et des commerces, elle offre un cadre sublime avec ses palmiers et ses oliviers sans oublier des jolies chambres, appart’hôtel ou cabanes pour passer de bonnes nuits. Un petit plus que j’ai apprécié est le côté confort du spa et de la piscine, un vrai luxe après une bonne journée de découverte et de marche. Si vous souhaitez mixer repos et aventure, je vous le conseille fortement, vous trouverez toutes les informations nécessaire pour la réservation sur leur site : Hotel Saintes Maries de la Mer

Quoi faire en Camargue ?

Il y a pour moi un incontournable qui est la visite d’Arles avec son arène romaine, sa majestueuse cathédrale et son église. Si vous aimez la Corrida, vous pourrez assister à l’un de ces spectacles .
Je suis plus quelqu’un de la nature, alors je vous recommande passer une journée dans le parc régional pour y découvrir la faune et la flore sauvage, sans oublier son parc ornithologique où l’on peut apprendre beaucoup de choses sur des espèces peu connues. Si vous aimez l’équitation, alors vous y serez comblé par une balade à dos de cheval camarguais, race robuste et docile qui vous fera le plaisir de voir le parc sous une autre perspective.

arles

Pour les amateurs de sports nautiques, la Camargue propose des activités en mer comme le kite-surf, le paddle, le kayak ou encore la planche à voile… Je ne pensais pas qu’il y avait autant de choix, sachant que je n’ai pas tout énuméré. J’ai pris une après-midi pour un tour en canoë-kayak, ce fût un moment de détente où le clapot de l’eau était mon seul compagnon.
Bref, la Camargue vaut vraiment le coup d’oeil, si vous avez la possibilité de ramener votre vélo, alors de superbes journées avec pique-nique vous attends!

Auteur

18546@g2edition.com